Présentation
Anaïs Müller
Après avoir passé un an au beaux arts de Grenoble et suivi la formation du théâtre national de Bretagne, a joué pour Bernard Sobel dans Hannibal de Grabbe, au théâtre national de Strasbourg en 2013. Elle travaillera à plusieurs reprises avec Stanislas Nordey dans Living, Les Neufs petites Filles et Affabulation au théâtre de la Colline en 2015. Elle tourne au cinéma pour Vincent Dieutre dans Déchiré Graves, puis pour Maïté Maillé dans La Mélodie des choses. Elle apparait également dans Maigret et la jeune morte de Patrice Leconte et dans la série Drôle.
Elle crée avec Bertrand Poncet la compagnie shindo en 2017 et se lance dans Les Traités de La Perdition, Anais devient Ange et Bertrand Bert, ils créent ensemble Un jour j’ai rêvé d’être toi au CDN de Tours en 2018, puis Là où je croyais être il n’y avait personne créé en novembre 2020 au Théâtre de Gap qui reçoit le prix du jury du festival impatience 2021. Ils s’attaquent ensuite à Scandale et décadence, troisième volet des Traités de La Perdition créé en septembre 2022 au Théâtre du Bois de L’Aune.
Elle créé en 2024 la compagnie La Palmire afin de poursuivre son propre chemin de création.
On peut la voir dans la dernière création de François Tanguy Par Autan créé en Mai 2022 au Théâtre des 13 vents à Montpellier. Elle jouera prochainement dans L‘hôtel du libre échange mis en scène par Stanislas Nordey en 2025 au théâtre de l’Odéon.
Elle ne peut vivre une seule journée sans aller nager à la piscine.
Bertrand Poncet
Bertrand Poncet sort du Théâtre National de Strasbourg fatigué mais vaillant. Heureusement pour lui, il rencontre, très vite, Nora Granovsky, qui lui donne de merveilleux rôles dans Guillaume Tell adapté par Kevin Keiss, et dans LoveLoveLove de Mike Bartlett.
Gémeaux ascendant capricorne, Bertrand passe par une phase Molièresque en interprétant Sylvestre dans Les Fourberies de Scapin par Marc Pacquien et Vadius dans Les Femmes savantes par Macha Makeïeff, puis Cléandre dans La Place Royale par Claudia Stavisky, mais c’est ça Corneille.
Avec Anais Muller, ils créent la compagnie SHINDO, pour donner vie à Ange & Bert dans une série de spectacles. Un jour j’ai rêvé d’être toi en 2017, est le premier volet des traités de la Perdition, puis surgit Là où je croyais être il n’y avait personne en 2020.En 2022 Scandale et décadence clôturera la première trilogie d’un cycle qu’ils souhaitent infini.
On peut le voir également parader au cinéma dans Les Malheurs de Sophie, La Belle Epoque et OSS 117, et Maigret et la jeune morte. Et prochainement après sa sortie au USA dans Mrs Harris goes to Paris. Il ne fait plus de sport depuis quatre ans mais compte bien se réconcilier avec la course pied.